Titre : | La transposition didactique dans le domaine de la didactique du français : proposition d’une démarche-type à partir d’une revue narrative |
Auteur(s) : | Anila FEJZO ; Line LAPLANTE |
Type de document : | Article |
Revue : | Didactique (vol. 2, n° 2, 2021) |
Description : | p. 115-138, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’article analyse le processus de transposition didactique mis en œuvre en didactique du français. Il décrit d’abord quatre démarches de transposition didactique et comment chacune a conduit à la création de dispositifs en didactique de la lecture, de l’oral et de l’écriture. Puis, il propose une analyse comparative de ces démarches et en dégage les caractéristiques communes et spécifiques. Sur la base de cette analyse comparative, une démarche-type de transposition didactique en didactique du français est proposée. |
Sujet(s) : | , didactique du français, oral, transposition didactique, écriture, lecture |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://revuedidactique.uqam.ca/index.php/revuedid/article/view/48/16 URL |