Titre : | Monitorage de la numérisation dans l’éducation du point de vue des élèves : deuxième enquête : comparaison des résultats des deux premières enquêtes de l'automne 2020 et du printemps 2021 |
Auteur(s) : | Chantal OGGENFUSS ; Stefan C. WOLTER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Aarau : CSRE : Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation |
Année de publication : | 11/2021 |
Description : | 14 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce rapport présente les résultats de la deuxième enquête menée au printemps 2021 en Suisse. Les enfants et les jeunes fréquentant l’école obligatoire et le secondaire II ont été interrogés sur l’équipement en outils numériques et leur utilisation à l’école, à la maison et dans le cadre de l’apprentissage. Le rapport montre qu’en l’espace de six mois aucun changement notable n’est observable en matière de disponibilité et d’utilisation des outils numériques. Les élèves signalent une légère augmentation de l’utilisation des outils numériques dans toutes les matières, et plus particulièrement pour les sciences naturelles, l’histoire, la géographie ( « autres matières »). Il n’en demeure pas moins que les outils numériques sont encore principalement utilisés pour l’enseignement des langues. |
Sujet(s) : | , enseignement des langues, numérique, support numérique, apprentissage professionnel, enseignement primaire, enseignement secondaire, famille, géographie, histoire, matériel informatique, sciences naturelles, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://www.skbf-csre.ch/fileadmin/files/pdf/staffpaper/staffpaper_24_complementaire_numerisation.pdf URL |