Titre : | National and subnational approaches to regulating non-state technical and vocational education and training: comparative insights from Asia and Africa |
Auteur(s) : | Yulia NESTEROVA ; Queralt CAPSADA-MUNSECH |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 61 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document examine dans une perspective comparative les approches nationales et infranationales de la gouvernance de l'enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) non étatiques dans sept pays (Bangladesh, Chine, Inde, Philippines, Rwanda, Afrique du Sud et Tanzanie). Les régimes de gouvernance sont de nature « étatique », ce qui signifie qu'ils se caractérisent par un faible degré d'engagement des acteurs non étatiques. Les auteurs recommandent des réglementations rationalisées, avec des directives claires, des incitations et un soutien financier et de renforcement des capacités ciblé. La coopération doit également être encouragée entre acteurs de l'EFTP au service des groupes marginalisés et des zones défavorisées. |
Sujet(s) : | , partenariat, apprentissage professionnel, assurance qualité, entreprise, formation et enseignement professionnels, gouvernance, industrie, réglementation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Bangladesh, Chine, Inde, Philippines, Rwanda, Tanzanie RU |
Document numérique (1)
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