Titre : | Global education monitoring report, 2021/2: non-state actors in education: who chooses? who loses? |
Auteur(s) : | UNESCO.Équipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 474 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100493-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | 40 % des élèves de maternelle, 20 % des élèves du primaire et 30 % des étudiants du secondaire et du supérieur sont aujourd'hui scolarisés dans des établissements privés dans le monde. Le Rapport mondial de suivi sur l’éducation (GEM) met en garde contre la progression des inégalités et de l’exclusion due aux coûts élevés de l’enseignement privé et au manque de réglementations étatiques. Il appelle à un meilleur encadrement de l'enseignement privé pour réduire les inégalités et exhorte les gouvernements à considérer l’ensemble des établissements, des élèves et des enseignants comme faisant partie d’un système unique. Les normes, les données, les mesures incitatives et la redevabilité doivent aider les gouvernements à protéger, à respecter et à faire valoir le droit à l’éducation de tous. |
Sujet(s) : | , équité, inégalité scolaire, littératie, numératie, ODD : objectifs de développement durable, privatisation de l'éducation, régulation, choix d'une école, éducation pré-primaire, enseignant, enseignement primaire, enseignement privé, enseignement public, enseignement secondaire, enseignement supérieur, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, gouvernance, inégalité sociale, politique en matière d'éducation, réglementation, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000379875 URL |