Titre : | Analyse du secteur de l'éducation. Le système éducatif burundais : enjeux et défis pour accélérer la production du capital humain et soutenir la croissance économique |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 314 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2420-4 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le Burundi a réalisé plusieurs analyses de l’éducation ces deux dernières décennies. Ce rapport fait un état des lieux des forces et des faiblesses de son système d’éducation et de formation, sur la base des dernières données factuelles disponibles, et propose des pistes d’amélioration pour les années à venir. Il se penche sur la qualité des données, le contexte socio et macro-économique, les scolarisations, l’efficacité interne et les enfants hors du système, le financement et les coûts, la qualité et la gestion du système éducatif, les disparités, le développement du préscolaire et la question enseignante. Les résultats doivent permettre de préparer le Plan sectoriel de l’éducation (PSE) 2022–2030. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , déscolarisation, efficacité de l'éducation, formation, formation professionnelle, préscolaire, alphabétisation des adultes, capital humain, dépenses éducatives, données statistiques, économie, efficience, enseignant, enseignement supérieur, enseignement technique, financement de l'éducation, formation des enseignants, gestion, inégalité sociale, marché du travail, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, qualité de l'enseignement, réforme de l'enseignement, relation formation-emploi, scolarisation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Burundi |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000379789/PDF/379789fre.pdf.multi URL |