Titre :
|
Partenariats : dossier
|
Auteur(s) : | Ulrike C. LANGE, coord. ; Haika HARTMANN, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 4, 2021)
|
Description :
|
p. 5-37, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
Centré sur les partenariats, le dossier s’intéresse, notamment, : 1) à l’apprentissage interculturel lors de rencontres et de séjours à l’étranger, en présentant un outil de réflexion sur ses expériences interculturelles et ses relations à l’Europe ; 2) aux avantages des jumelages ; 3) aux compétences de communication et de médiation s’exerçant lors d’échanges scolaires à travers des activités de représentations culturelles ; 4) aux partenariats pédagogiques franco-allemands (Erasmus+, eTwinning, PASCH-Initiative…) ; 5) à la Fédération des Associations Franco-Allemandes (FAFA) pour l’Europe.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, assistant en langues étrangères, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, didactique du FLE, échange scolaire, enseignement du FLE, interculturel, médiation, partenariat, portfolio, projet, représentation culturelle, roman, séjour à l'étranger, élève, jumelage scolaire, partenariat d'écoles |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Europe,
France
|