Titre : | The state of the global education crisis: a path to recovery | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Borhene CHAKROUN ; Gwang-Chol CHANG ; Suguru MIZUNOYA et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
, UNICEF
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Année de publication :
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12/2021
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Description :
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54 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-3-100491-9
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Selon ce rapport, la génération actuelle d’élèves risque désormais de perdre 17 000 milliards de dollars de revenus tout au long de la vie en raison des fermetures d'écoles liées à la COVID-19. Dans les pays à revenu faible et intermédiaire, la part des enfants affectés par la pauvreté des apprentissages pourrait potentiellement atteindre 70 %. Pour construire des systèmes éducatifs plus résilients à long terme, les pays devraient investir pour libérer le potentiel des opportunités d'apprentissage numérique pour tous les élèves, renforcer le rôle des familles et des communautés, veiller à ce que les enseignants bénéficient d'un soutien et des opportunités de développement professionnel de qualité, et augmenter la part de l'éducation dans l'allocation budgétaire nationale des plans de relance.
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Sujet(s) : | , développement professionnel, formation hybride, inégalité scolaire, numérique, accès à l'éducation, enseignement à distance, famille, fermeture d'école, financement de l'éducation, formation des enseignants, inégalité sociale, politique en matière d'éducation, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Europe
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Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/416991638768297704/pdf/The-State-of-the-Global-Education-Crisis-A-Path-to-Recovery.pdf URL |