Titre : | Programme national d'évaluation des acquis des élèves de la 6ème année primaire et 3ème année secondaire collégiale ! PNEA 2019 : rapport analytique |
Auteur(s) : | Rahma BOURQIA, dir. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Rabat : Conseil supérieur de l'éducation de la formation et de la recherche scientifique |
Année de publication : | 12/2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-99207-85440-- |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’étude PNEA 2019 cible les élèves de la 6ème année primaire et ceux de la 3ème année secondaire collégiale. Elle porte sur l’évaluation des acquis des élèves en langues, mathématiques et sciences. Pour la 6ème année primaire, il s’agit d’évaluer les acquis des élèves en arabe, français, mathématiques et éveil scientifique. Les acquis et compétences sont évalués dans leur contexte socio-éducatif. Quatre ans après la mise en œuvre de la Vision Stratégique 2015_2030, elle permet d’apprécier les efforts déployés pour atteindre les objectifs fixés pour la réforme du système éducatif marocain. |
Sujet(s) : | , climat scolaire, langue arabe, langue française, numérique, sciences, statut socio-économique, chef d'établissement scolaire, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation des élèves, Langues, mathématiques, redoublement, relation parents-école, résultats de l'éducation, système éducatif, vie scolaire, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
Document numérique (1)
![]() https://www.csefrs.ma/wp-content/uploads/2021/11/30-11-Rapport-PNEA-2019-V-Fr-1.pdf URL |