Titre : | Digital literacy: curriculum development and implementation in European countries: CIDREE yearbook 2021 |
Auteur(s) : | Jos TOLBOOM, éd. ; Lydwin VAN ROOYEN, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Amersfoort : SLO : Netherlands Institute for Curriculum Development |
Année de publication : | 11/2021 |
Description : | 296 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport porte sur la thématique du développement de la littératie numérique dans les curricula des pays européens, en tant que matière indépendante ou intégrée dans les matières existantes. Il permet de comparer l'état de quatorze systèmes scolaires européens, dont la France, sur cette question. Selon le rapport, la littératie numérique englobe des compétences qui se rapportent à l'utilisation efficace, efficiente et responsable des TIC, combinant les compétences de base en TIC, la pensée informatique, l’éducation aux médias et à l'information. Un des enjeux communs aux différents pays est la question de la professionnalisation des enseignants. |
Sujet(s) : | , curriculum, informatique, numérique, compétence informatique, éducation aux médias et à l'information, formation des enseignants, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Belgique néerlandophone, Écosse, Estonie, France, Hongrie, Irlande, Kosovo, Luxembourg, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Serbie, Slovénie, Suède |
Document numérique (1)
![]() http://www.cidree.org/wp-content/uploads/2021/11/cidree_yearbook_2021_digital_literacy.pdf URL |