Titre : | Revenir à la normale ? Surmonter les vulnérabilités du système éducatif face à la pandémie de COVID-19 : Rapport sur l'état et les besoins de l'éducation 2020-2021 |
Auteur(s) : | Québec. Conseil supérieur de l'éducation (Canada) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Québec : Conseil supérieur de l'éducation |
Année de publication : | 11/2021 |
Description : | 157 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-550-90546-2 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Face aux bouleversements occasionnés par la pandémie de COVID-19, le Conseil s’est donné le mandat d’examiner les impacts immédiats de cette crise sur l’ensemble du système éducatif québécois. Son rapport recense les difficultés rencontrées, les adaptations mises en œuvre ainsi que les apprentissages réalisés par les actrices et les acteurs du système éducatif. La pandémie n’a pas créé d’importantes nouvelles vulnérabilités au sein du système éducatif ; elle a exacerbé celles qui existaient déjà. Plutôt que d’aspirer à un retour à la « normale » prépandémique, il importe de pallier les vulnérabilités du système éducatif en misant sur les apprentissages réalisés afin de rendre ce dernier plus résilient. |
Sujet(s) : | , changement, numérique, pilotage des systemes d'enseignement, politique de la santé, santé mentale, bien-être, égalité des chances, enseignement à distance, enseignement obligatoire, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, évaluation, financement de l'éducation, formation des adultes, gouvernance, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, résultats de l'éducation, santé, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Québec |
Document numérique (1)
![]() https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2021/11/50-0803-RF-covid-vulnerabilites-systeme-educatif.pdf URL |