Titre : | Enseignement au temps de Covid au Maroc : rapport thématique |
Auteur(s) : | Rahma BOURQIA, dir. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Rabat : Conseil supérieur de l'éducation de la formation et de la recherche scientifique |
Année de publication : | 11/2021 |
Description : | 85 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-99207-85372-- |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette étude évaluative, menée en partenariat avec l’UNICEF, analyse l’expérience inédite de l’enseignement à distance imposé par la pandémie de la Covid-19 au Maroc. Son principal objectif est d’identifier les pratiques, les opportunités et les nouveaux défis pédagogiques liés à la crise. Cette étude a également recueilli et examiné les points de vue des enseignants et leurs perceptions face à la pandémie. Comme elle a aussi appréhendé les réactions et les comportements des élèves et de leurs parents face à l’impact de la pandémie sur l’éducation en général, et face à l’enseignement à distance en particulier. |
Sujet(s) : | , abandon scolaire, continuité de l'enseignement, égalité des chances, élève, enseignant, enseignement à distance, formation des enseignants, matériel informatique, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, service de soutien, système éducatif, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
Document numérique (1)
![]() https://www.csefrs.ma/wp-content/uploads/2021/11/Rapport-Enseignement-au-temps-de-COVID.pdf URL |