Titre : | University and school collaborations during a pandemic: sustaining educational opportunity and reinventing education |
Auteur(s) : | Fernando REIMERS, éd. ; Francisco J. MARMOLEJO, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : Springer |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 357 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-030-82158-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | S’appuyant sur vingt études d'universités du monde entier et sur une enquête, l’ouvrage montre que, malgré les défis considérables posés par la pandémie de COVID-19, les universités ont trouvé des moyens de s'engager auprès des établissements scolaires pour les aider à maintenir des possibilités d'éducation. Ce faisant, elles ont généré de nombreuses innovations, qui ont renforcé l'intégration des fonctions de recherche et de vulgarisation de l'université. Les universités sont des systèmes ouverts, en interaction avec leur environnement, capables de découvrir les changements qui peuvent les affecter et de changer en réponse à ces changements. Elles sont également capables, dans le cadre de leurs efforts pour atténuer l'impact de la pandémie sur l'éducation, d'innover. Cela remet en question l'idée que les universités sont des "tours d'ivoire", isolées de leur environnement et détachées des problèmes locaux. |
Sujet(s) : | , coopération éducative, enseignement hybride, entrepreneuriat, innovation, partenariat, réseau d'établissements, santé mentale, soutien psychologique, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, apprentissage en ligne, continuité de l'enseignement, enseignement à distance, enseignement privé, enseignement public, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, formation des enseignants, innovation pédagogique, soutien pédagogique, système éducatif, université |
Zone(s) géographique(s) : | Brésil, Chili, Chine, Colombie, Espagne, États-Unis, Inde, Japon, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, Portugal, Qatar, Russie, Turquie, Vietnam |
Document numérique (1)
![]() https://link.springer.com/content/pdf/10.1007%2F978-3-030-82159-3.pdf URL |