Titre : | Primary and secondary education during Covid-19: disruptions to educational opportunity during a pandemic |
Auteur(s) : | Fernando REIMERS, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : Springer |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 475 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-030-81499-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L’ouvrage examine dans une perspective comparative l'impact de la COVID-19 sur l'éducation dans le monde. Les différentes études de cas analysent la façon dont les systèmes éducatifs ont répondu aux défis posés par la pandémie. Elles se concentrent sur les politiques mises en œuvre, les pertes d’apprentissage et autres impacts négatifs, ainsi que sur les aspects positifs. Elles étudient notamment l’impact de la pandémie sur les opportunités éducatives pour les élèves défavorisés. Elles reflètent des niveaux variés de ressources éducatives, financières et institutionnelles, une variété de structures de gouvernance et des niveaux variés de performance. |
Sujet(s) : | , inégalité scolaire, numérique, accès à l'éducation, éducation à domicile, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, fermeture d'école, financement de l'éducation, gouvernance, politique en matière d'éducation, résultats de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Brésil, Chili, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Japon, Mexique, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Singapour |
Document numérique (1)
![]() https://link.springer.com/content/pdf/10.1007%2F978-3-030-81500-4.pdf URL |