Titre : | La didactique du plurilinguisme dans l’enseignement des langues étrangères à l’école. Un projet de recherche vidéographique |
Auteur(s) : | Elisabeth PEYER ; Malgorzata BARRAS ; Samuel LÜTHI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Fribourg : Institut de plurilinguisme |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 53 p. |
Langue(s) : | Français , Italien , Anglais , Allemand |
Résumé : | Cet article présente les résultats d’un projet de recherche mené en Suisse sur le thème de l’ « Enseignement et apprentissage des langues étrangères à l’école sous le signe du plurilinguisme ». Son objectif est de mieux comprendre, au travers de l’observation filmée de leçons, comment les élèves abordent les activités didactiques plurilingues dans le cadre de l’enseignement des langues étrangères. |
Sujet(s) : | , bilinguisme, didactique, enseignement des langues étrangères, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) : | Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://institut-plurilinguisme.ch/sites/default/files/2021.002_MSD_Web_22.10.21.pdf URL |