Titre : | Emergency remote schooling during COVID-19: a closer look at European families | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Romina CACHIA ; Anca VELICU ; Stephane CHAUDRON et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Bruxelles : Commission européenne
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Année de publication :
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11/2021
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Collection :
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JRC science for policy report |
Description :
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73 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-76-42550-2
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Ce rapport présente les résultats d’entretiens menés dans dix pays de l’Union pour comprendre comment les familles ont fait face à la scolarité des enfants pendant et après le confinement du printemps 2020. L'objectif est de mieux appréhender la scolarisation à distance dans les foyers européens pendant la pandémie afin que les décideurs politiques et les acteurs de l'éducation puissent être informés des tendances actuelles et des impacts possibles du COVID-19 sur la scolarisation et les futurs modèles d'apprentissage en ligne. Le rapport souligne que les parents ont besoin d’être mieux guidés pour accompagner leurs enfants qui suivent un enseignement mixte et que tous les acteurs gagneraient à posséder des compétences numériques plus poussées.
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Sujet(s) : | , enseignement hybride, numérique, soutien psychologique, compétence informatique, enseignement à distance, famille, relation enseignant-élève, soutien pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Autriche,
Espagne,
France,
Irlande,
Italie,
Norvège,
Portugal,
Roumanie,
Slovénie,
Suisse
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Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/f7776bf6-4b48-11ec-91ac-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-242910126 URL |