Titre : | Remote learning during COVID-19 : lessons from today, principles for tomorrow | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Alberto MUNOZ-NAJAR ; Alison Grace GILBERTO SANZANA ; Amer HASAN et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Groupe de la Banque mondiale
|
Année de publication :
|
11/2021
|
Description :
|
162 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Depuis le début de 2020, les systèmes éducatifs du monde entier ont déployé des stratégies d'apprentissage à distance d'urgence à une échelle sans précédent. Qu'est-ce que les dix-huit derniers mois ont appris aux décideurs et aux praticiens sur la prestation, l'adoption et l'efficacité de l'apprentissage à distance ? Ce rapport met en lumière les tendances et les défis émergents qui peuvent éclairer les efforts des pays pour mieux reconstruire. Il propose un cadre conceptuel selon lequel l'apprentissage à distance nécessite trois éléments complémentaires : des enseignants efficaces, une technologie appropriée et des apprenants engagés.
|
Sujet(s) : | , formation hybride, numérique, accès à l'éducation, compétence informatique, enseignement à distance, fermeture d'école, formation des enseignants, motivation, politique en matière d'éducation, technologie |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Europe,
Océanie
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/160271637074230077/pdf/Remote-Learning-During-COVID-19-Lessons-from-Today-Principles-for-Tomorrow.pdf URL |