Titre : | How schools can help protect young people in a recession |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 2021 |
Collection : | OECD Education policy perspectives, n°30 |
Description : | 20 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'orientation professionnelle n'a jamais été considérée comme aussi importante, mais qu'est-ce qui fait vraiment la différence pour les perspectives des jeunes ? Ce document fournit des conseils aux écoles sur la façon dont les chefs d'établissement, les enseignants et les professionnels de l'orientation peuvent fournir un soutien utile aux élèves. Il résume les recherches disponibles sur le sujet et partage des exemples sur la façon dont les pays aident les jeunes à se préparer à une carrière, même dans les moments les plus difficiles. Il se concentre sur trois aspects importants : ce que les adolescents pensent de leur avenir professionnel, comment ils explorent cet avenir à l’école et à la maison, leur expérience de lieux de travail. |
Sujet(s) : | , établissement d'enseignement, orientation, orientation professionnelle, République de Corée |
Zone(s) géographique(s) : | Australie, États-Unis, Finlande, Irlande, Nouvelle-Zélande, Pays de l'OCDE, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/18f7d6f0-en.pdf?expires=1637234830&id=id&accname=guest&checksum=41991A4314F672F051DA172E1317C4F8 URL |