Titre : | Le tournant de l'apprentissage numérique en Afrique : le rôle des écosystèmes locaux |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; Coalition mondiale pour l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 11 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Lancée au début de la COVID-19 pour soutenir la continuité de l'apprentissage, la Coalition mondiale pour l'éducation (GEC) a donné la priorité à l'Afrique avec des opérations dans 39 pays (66 projets actifs). La Journée de l'Afrique visait notamment à explorer les possibilités d'investissement dans la technologie en éducation. Comment accélérer les progrès en matière d'apprentissage numérique et combler la fracture numérique (défis et opportunités, action de la GEC, réponses nationales et voies à suivre) ? Comment développer des écosystèmes d’apprentissage numérique florissants ? Quelles solutions et opportunités locales et mondiales prometteuses ? [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , numérique, apprentissage |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Congo RD, Ghana, Maroc, Tunisie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000377725_fre/PDF/377725fre.pdf.multi URL |