Titre : | Penser l'avenir de l'éducation en contexte de pandémie |
Auteur(s) : | Franck SEGUY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 07/2021 |
Description : | 29 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'initiative de l'UNESCO "Les futurs de l’éducation : apprendre à devenir" vise à réexaminer et à réinventer ce que peut être, à l'horizon 2050 et au-delà, la contribution de l'éducation et du savoir au bien commun mondial. La publication se penche sur la situation éducative en Haïti (l’éducation non formelle...), la migration et les pratiques éducatives coloniales, l'enseignement supérieur et la recherche scientifique, mais aussi sur le démantèlement de l’école de l’apartheid, l'éducation culturelle et artistique, les jeunes et l’éducation du futur et plaide en faveur d'une éducation réellement inclusive. |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, éducation non-formelle, pratique éducative, situation éducative, approche inclusive, éducation, éducation artistique, enseignement supérieur, migration, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Haïti |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000378392/PDF/378392fre.pdf.multi URL |