Titre : | Learning to build back better futures for education: lessons from educational innovation during the covid-19 pandemic |
Auteur(s) : | Fernando REIMERS, éd. ; Renato OPERTTI, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | 11/2021 |
Description : | 319 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-030-82158-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cet ouvrage vise à contribuer à l'élaboration de stratégies opérationnelles de changement en éducation afin de préparer les élèves pour l'avenir, tout en abordant l'impact de la pandémie de COVID-19 et à rendre les systèmes éducatifs plus résilients. Il examine 31 innovations éducatives dans le monde ayant ont vu le jour pendant la pandémie et qui sont alignées sur la vision sur les futurs de l'éducation. Ces innovations peuvent être regroupées dans les cinq catégories suivantes : soutenir l’apprentissage centré sur l’élève, soutenir un apprentissage plus approfondi, soutenir le développement socio-émotionnel et le bien-être des élèves, perfectionner le développement professionnel des enseignants et des directeurs d'école, engager la famille. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, formation hybride, innovation, numérique, enseignement à distance, États-Unis, formation continue des enseignants, innovation pédagogique, jeu, relation parents-école, système éducatif, tutorat |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Arabie saoudite, Bangladesh, Brésil, Chine, Colombie, Costa Rica, Égypte, Finlande, Guatemala, Inde, Indonésie, Kenya, Libéria, Mexique, Norvège, Ouganda, Pakistan, Pérou, Qatar, Royaume-Uni, Sierra Leone, Uruguay |
Document numérique (1)
![]() http://www.ibe.unesco.org/sites/default/files/resources/book_ibe_-_global_education_innovation_initiative.pdf URL |