Titre : | Former les élèves pour améliorer le monde |
Auteur(s) : | Fernando REIMERS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 208 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35045-124-4 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet ouvrage de Fernando Reimers propose une synthèse de ses travaux universitaires et ses recherches sur la pratique de l’éducation à la citoyenneté mondiale. Il examine comment former des jeunes conscients des enjeux mondiaux, qui s’en préoccupent et qui possèdent les compétences pour y faire face. Il explique pourquoi former des jeunes à devenir des citoyens du monde est important pour les élèves, pour les écoles et pour l’avenir de l’humanité. Il offre une synthèse dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté mondiale, et présente une théorie originale sur la manière de l’adapter au contexte en intégrant une perspective culturelle, psychologique, professionnelle, institutionnelle et politique. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, ethique, finalité de l'éducation, interculturel, compétences sociales, durabilité, éducation civique, États-Unis, formation des enseignants, pluralisme culturel, pratique pédagogique, psychologie, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000379825 URL |