Titre : | Le numérique éducatif : que nous apprennent les données de la DEPP ? |
Auteur(s) : | Laurène BOCCOGNANO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. DEPP : Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance |
Année de publication : | 09/2021 |
Collection : | Document de travail de la DEPP, n°021.S03 |
Description : | 20 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | S’appuyant sur les publications récentes de la DEPP, ce dossier fait le point sur ce que l’on sait aujourd’hui de la place et l’utilisation du numérique à l’école en France. Les publications documentent, entre autres, la disponibilité des équipements, les formations au numérique pour les enseignants, l’utilisation du matériel numérique par les enseignants et/ou par les élèves, les effets pour les élèves (sur leurs compétences numériques et disciplinaires, mais aussi sur leur rapport à l’école, leurs compétences sociales...) et les résultats de plusieurs dispositifs mis en place dans le but de développer la place du numérique dans l’enseignement et l’apprentissage (D’COL, les Collèges connectés, ou plus récemment le Plan numérique). |
Sujet(s) : | , climat scolaire, dispositif de formation, numérique, compétence informatique, enseignement à distance, établissement d'enseignement, formation des enseignants, matériel informatique, pratique pédagogique, projet d'école, résultats de l'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://www.education.gouv.fr/media/95365/download URL |