Titre : | Digital competences in language education: teachers' perspectives, employers' expectations, and policy reflections |
Auteur(s) : | Mikhail FOMINYKH, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | DC4LT Consortium |
Année de publication : | 03/2021 |
Description : | 56 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport dresse un état des lieux des compétences numériques chez les enseignants de langues selon des perspectives individuelles, institutionnelles, nationales (5 pays étudiés) et européennes. Il donne également les résultats de l'enquête d'évaluation sur ce sujet. Seules quelques-unes des politiques nationales et européennes précisent les modalités de mise en œuvre de la numérisation et d’utilisation méthodologique des technologies numériques. La plupart des institutions n'ont pas encore détaillé leurs stratégies de numérisation au niveau de la spécification des compétences numériques que devraient avoir leurs nouveaux enseignants de langues. |
Sujet(s) : | , enseignant de langue, nouvelles technologies, numérique, numérisation, besoins en formation, compétence informatique, évaluation internationale, formation des enseignants, marché du travail, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Chypre, Grèce, Italie, Norvège, Russie |
DOI : |
10.13140/RG.2.2.24392.65285 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.dc4lt.eu/wp-content/uploads/2021/03/Digital-Competences-in-Language-Education-DC4LT2021.pdf URL |