Titre : | Guidelines on open and distance learning for youth and adult literacy |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; COL : Commonwealth of learning |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : IIPE Institut international de la planification |
Année de publication : | 10/2021 |
Description : | 89 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-820-1244-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | 773 millions de jeunes et d'adultes dans le monde n'ont pas les compétences de base en alphabétisation et l'impact de la COVID-19 compromet les acquis. Entendant soutenir les prestataires d'alphabétisation dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des programmes basés sur l'apprentissage à distance (ODL), la publication met en avant les étapes de la planification et de l'ODL dans les programmes et présente les technologies utilisées, de la radio et de la télévision à l'apprentissage en ligne. Des idées et des ressources pratiques complètent l’ensemble. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , coopération éducative, jeunes, numérique, programme, radio, télévision, TIC : technologies de l'information et de la communication, alphabétisation, alphabétisation des adultes, apprentissage en ligne, compétences de base, enseignement à distance |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000379397 URL |