Titre :
|
Teachers of refugees: a review of the literature
|
Auteur(s) : | Emily RICHARDSON ; Leonora MACEWEN ; Ruth NAYLOR |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Reading : Education development trust
, IIPE Institut international de la planification
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
72 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L’analyse menée par Education Development Trust et l'IIPE UNESCO sur les principaux aspects de la gestion des enseignants exerçant auprès de réfugiés (recrutement, certification, développement professionnel, rétention) souligne : 1) le contexte est essentiel (la réalisation des droits légaux des réfugiés, quand ils sont accordés, peut être difficile si les cadres internationaux n'ont pas été ratifiés ou adaptés aux cadres juridiques nationaux) ; 2) que de plus en plus d'enseignants nationaux enseignent aux réfugiés, avec un soutien et une préparation très limités ; 3) la fragmentation des informations sur les enseignants réfugiés et sur les enseignants nationaux.
|
Sujet(s) : | , droit à l'éducation, enseignant, réfugié |
Zone(s) géographique(s) :
|
|