Titre : | The impact of COVID-19 on student learning outcomes across Europe: the challenges of distance education for all |
Auteur(s) : | Dalibor STERNADEL |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 2021 |
Collection : | NESET II Ad Hoc Report |
Description : | 26 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport passe en revue les données disponibles sur l’impact des perturbations scolaires liées à la COVID-19 sur les résultats d’apprentissage des élèves dans les États membres de l’Union européenne et caractérise les différents facteurs identifiés comme ayant eu un impact sur l’apprentissage des élèves. Ces facteurs incluent une réduction du temps d’enseignement et d’apprentissage, de la fréquence des contacts individuels avec les enseignants, et de la capacité des enseignants et des élèves à s’adapter à l’enseignement à distance. Le rapport analyse également le rôle de l’éducation numérique dans le soutien de la réussite scolaire des élèves dans le contexte de l’enseignement à distance. |
Sujet(s) : | , numérique, enseignement à distance, fermeture d'école, formation des enseignants, inégalité sociale, parents, résultats de l'éducation, système éducatif, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://nesetweb.eu/wp-content/uploads/2021/09/NESET_AHQ2_challenges_of_distance_education-2.pdf URL |