Titre :
|
Le défi de l'enseignement à distance : réflexions et modalités pratiques
|
Auteur(s) : | Philippe MARHIC, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2021
|
Collection :
|
Nouvelles pédagogies |
Description :
|
185 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-24418-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Si l'enseignement à distance est depuis longtemps au point dans des pays tels que l'Australie, où l'éloignement de certaines fermes contraint les élèves à ce mode de pratique, c'est par contre une découverte sur le vieux continent à forte densité de population. La pandémie de Covid y a accéléré le processus de mise en place du télé-enseignement. Cet ouvrage propose quelques réflexions et de nombreuses pistes de travail à approfondir puis adapter pour les publics non seulement institutionnels, mais également particuliers tels les enfants isolés. Face à la caméra, on découvre les multiples facettes du professeur, à la fois technicien et performeur dont l'objectif premier devient de remotiver ses élèves et étudiants en perte de leurs repères habituels.
|
Sujet(s) : | , enseignement hybride, médiation, numérique, abandon scolaire, enseignement à distance, intelligence artificielle, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|