Titre : | Renforcer les capacités en lecture et calcul des enfants en Côte d’Ivoire : l'histoire de la mise à l'échelle du PEC |
Auteur(s) : | Molly CURTISS WYSS ; Jenny PERLMAN ROBINSON |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Brookings institution |
Année de publication : | 10/2021 |
Description : | 84 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La COVID-19 a entraîné une crise de l’apprentissage sans précédent privant plus d’un milliard d’enfants d’une éducation de qualité. Le rapport porte sur un laboratoire de mise à l’échelle en Côte d’Ivoire lancé par Brookings en 2019 avec le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Il s’articule autour du processus de mise en œuvre, d’adaptation et de mise à l’échelle du Programme d’enseignement ciblé (PEC), dirigé par le gouvernement, dans une approche de rattrapage scolaire visant à améliorer la lecture et le calcul en début de scolarité. |
Sujet(s) : | , calcul, crise de l'enseignement, enseignement de la lecture, enseignement de rattrapage, innovation, apprentissage, enfant, enseignement primaire, lecture, politique en matière d'éducation, programme d'études, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Côte d'Ivoire |
Document numérique (1)
https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2021/10/BRO_CDI-Report-layout_FRE_WEB.1.pdf URL |