Titre : | Curriculum and learning for climate action: toward an SDG 4.7 roadmap for systems change |
Auteur(s) : | Radhika IYENGAR, éd. ; Christina KWAUK, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Leiden : Brill academic publishers |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 335 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Rédigé dans une perspective comparative, l’ouvrage documente la crise climatique mondiale et se penche sur les programmes d'études, les systèmes éducatifs et la société civile de manière à atteindre efficacement la cible 4.7 des objectifs de développement durable des Nations Unies, l'éducation universelle au développement durable et l'éducation à la citoyenneté mondiale. Les différentes contributions dessinent une vision dans laquelle l'éducation pour l'action climatique est un élément essentiel de l'éducation, une priorité qui relie et sert de vecteur à l’action climatique. Elles soulignent la nécessité d’une vision plus radicale de l'éducation pour l'action climatique et mettent en lumière l’importance de la qualité de cette éducation. |
Sujet(s) : | , climat, curriculum, développement durable, éducation non-formelle, leadership, ODD : objectifs de développement durable, reddition de comptes, durabilité, éducation formelle, enseignant, UNESCO |
Zone(s) géographique(s) : | Australie, Canada, États-Unis, Ghana, Guatemala, Inde, Malaisie, Royaume-Uni, Suède, Zambie, Zimbabwe |
Document numérique (1)
![]() https://brill.com/downloadpdf/title/60973 URL |