Titre : | L'impact de la crise sanitaire sur la mobilité européenne et internationale des publics scolaires, étudiants et apprentis, incluant un bilan du programme des assistants de langues étrangères | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Guillaume TRONCHET ; Hervé TILLY ; François LAURENT et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : IGÉSR : Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche
|
Année de publication :
|
10/2021
|
Description :
|
63 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le rapport analyse successivement le pilotage de l'écosystème des mobilités dans la crise sanitaire, les effets de la crise sur les flux de mobilité sortante, les échanges d'assistants et les occasions de transformation induites par la crise en termes de stratégies internationales et de pratiques pédagogiques. Il émet un certain nombre de recommandations en vue de permettre dans l'après-crise la poursuite des objectifs fixés par président de la République d'accueillir 500 000 étudiants étrangers en 2027 tout en permettant, d'ici à 2024, à la moitié d'une classe d'âge de Français d'avoir passé six mois dans un autre pays européen avant ses 25 ans.
|
Sujet(s) : | , accompagnement, assistant en langues étrangères, étudiant étranger, mobilité des élèves, mobilité entrante, mobilité internationale, mobilite sortante, pilotage, apprentissage professionnel, mobilité des étudiants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Europe,
France,
Maghreb,
Océanie
|
|