Titre : | La crise sanitaire, les défis didactiques et les changements dans l’apprentissage des langues. Un exemple de renouveau pour l’Atelier de français de la Pädagogische Hochschule de Karlsruhe |
Auteur(s) : | Céline BICHON |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies pays germanophones (n° 14, 2021) |
Description : | p. 31-41, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Que faire quand les cours de langue ne peuvent plus avoir lieu en présentiel ? Comment trouver des alternatives digitales adéquates aux cours ? Quels sont les défis pédagogiques, didactiques et techniques à relever ? Comment garder une unité de groupe ? L’article s’intéresse aux changements observés dans l’apprentissage des langues mors de l’atelier de français de la Pädagogische Hochschule de Karlsruhe. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique du FLE, enseignement du FLE, enseignement des langues étrangères, université |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne |
Document numérique (1)
![]() http://gerflint.fr/Base/Paysgermanophones14/bichon.pdf URL |