Phonétique du FLE à visée didactique, quels enseignements, quelles perspectives ?
Du 29/06/2022 au 30/06/2022
Organisateur(s) :
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Institut catholique de Toulouse
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Problématique :
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Ce colloque se situe dans la perspective d’un mouvement de fond caractérisant la phonétique du FLE au cours des dernières années. La matière provoque un regain d’intérêt tant chez les enseignants avides de se perfectionner dans le repérage des erreurs et la gestion de différentes méthodes de correction que du côté des apprenants qui expriment souvent une volonté forte d’améliorer leur prononciation. Ce colloque a pour ambition de fournir des réponses et de proposer des solutions aux (futurs) professeurs de FLE, FLS et aux responsables des organismes de FLE.
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Thèmes :
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Phonétique du FLE et TICE ; quelles expériences, quelles perspectives ? ; formation de formateurs et d’enseignants en phonétique corrective : quel contenu leur transmettre et comment ? ; des résultats de la recherche peuvent-elles avoir une incidence sur les pratiques pédagogiques ? ; les prononciations du français : comment concilier norme(s) et variation ?
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Lieu :
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Toulouse (France)
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En ligne :
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https://www.verbotonale-phonetique.com/phonetique-du-fle-a-visee-didactique-quels-enseignements-quelles-perspectives-annonce-de-colloque/
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