Titre :
|
Formation à distance dans les pays émergents : perspectives et défis
|
Auteur(s) : | Ghislain SAMSON, dir. ; France LAFLEUR, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Québec : Presses de l'Université du Québec
|
Année de publication :
|
2021
|
Collection :
|
Formation à distance |
Description :
|
274 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7605-5532-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le contexte pandémique a multiplié l’intérêt pour la formation à distance, notamment dans le contexte des pays émergents. Cet ouvrage, qui porte sur différents pays (Canada, Haïti, Congo, Tunisie, Cameroun, Ghana), présente des enjeux, des modalités et des occasions de formation en enseignement supérieur dans la perspective d’élargir l’horizon des possibilités de la formation à distance (FAD) et les défis qui y sont associés. Les auteurs réfléchissent autour des grandes questions portant sur l’expérience de la motivation et de la réussite dans la FAD, de l’adaptation aux défis technopédagogiques et des possibilités de transformation des pratiques grâce à l’expérimentation des plateformes.
|
Sujet(s) : | , FOAD : formation ouverte et à distance, numérique, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, apprentissage en ligne, enseignant, enseignement à distance, enseignement supérieur, législation, motivation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Bénin,
Burkina Faso,
Cameroun,
Canada,
Congo,
Côte d'Ivoire,
Ghana,
Guinée,
Haïti,
Niger,
Sénégal,
Tchad,
Tunisie
|