Organisateur(s) :
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CNED : Centre national d’enseignement à distance ; DMS : Distances et Médiations des Savoirs ; The Open University.
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Problématique :
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Depuis mars 2020, la formation à distance d’urgence s’est partout imposée. Cette expérience a mis l’accent sur la diversité des modalités de formation à distance mises en œuvre, sur leur efficacité relative, sur les perspectives qu’elles ouvrent et sur leur éventuelle pérennité. Elle semble également avoir profondément modifié les représentations au sein et hors des organisations éducatives et en dehors d’elles, chacun se fait de la formation à distance. Par ailleurs, cette expérience a transformé la question de la médiation à distance des savoirs. Elle est même devenue un enjeu de prestige national, permettant à certains pays de faire valoir une flexibilité dont les autres n’ont pas été capables.
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Thèmes :
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Les évolutions des politiques et stratégies de la formation à distance ; la transformation des modes d'organisation du travail des enseignants, étudiants et personnels de soutien ; les modèles, les pratiques et les configurations pédagogiques ; image(s) et enjeux sociétaux de la formation à distance.
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En ligne :
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https://distance-2022.sciencesconf.org/
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