Titre : | Building skills for life: how to expand and improve computer science education around the world |
Auteur(s) : | Emiliana VEGAS ; Michael HANSEN ; Brian FOWLER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Brookings institution |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 66 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport plaide en faveur de l'expansion de l'enseignement de l'informatique dans les établissements scolaires du monde entier et aborde les principaux défis en la matière. Grâce à l'analyse des systèmes éducatifs régionaux et nationaux à divers stades d'avancement de la mise en œuvre des programmes d'enseignement de l'informatique, le rapport offre des leçons transférables à un large éventail de contextes. Les pays avec une formation obligatoire en informatique se situent en Europe de l'Est et en Asie de l'Est. Plusieurs pays d'Europe occidentale proposent l'enseignement de l'informatique en tant que sujet transversal intégré à d'autres matières. Les pays d'Afrique et du Moyen-Orient ont moins intégré l'informatique dans les programmes scolaires. |
Sujet(s) : | , curriculum, développement professionnel, informatique, compétence informatique, enseignement primaire, enseignement secondaire, États-Unis, formation des enseignants, matériel informatique, matière obligatoire, République de Corée, science informatique, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Afrique du Sud, Amérique du Nord, Amérique latine, Angleterre, Asie, Canada, Chili, Europe, Italie, Moyen-Orient, Océanie, Uruguay |
Document numérique (1)
https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2021/10/Building_skills_for_life.pdf URL |