Titre : | L’idéal et la pratique de "l’approche communicative" en didactique du français langue étrangère : l’Ouganda comme étude de cas |
Auteur(s) : | Abubakar KATEREGGA |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies Afrique des Grands Lacs (n° 10, 2021) |
Description : | p. 109-127, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’auteur analyse diverses composantes de l’approche communicative en évaluant l’efficacité des démarches déployées par les enseignants de FLE de plusieurs écoles secondaires d’Ouganda. Une enquête a été menée auprès de 20 d'entre eux sur leur compréhension de l’approche communicative, les éléments qu’ils considèrent constitutifs d’un cours autour de l’approche communicative, les problèmes rencontrés et les éléments de réponse pouvant remédier à leurs insuffisances face à cette problématique. |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, approche communicative, didactique du FLE, enseignement du FLE, école secondaire, enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Ouganda |
Document numérique (1)
![]() https://gerflint.fr/Base/Afrique_GrandsLacs10/kateregga.pdf URL |