Titre : | Schooling during a pandemic: the experience and outcomes of school children during the first round of COVID-19 lockdowns |
Auteur(s) : | William THORN ; Stéphan VINCENT-LANCRIN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 10/2021 |
Description : | 107 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-57901-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport fournit un premier aperçu des informations disponibles concernant les circonstances, la nature et les résultats de l'éducation des élèves pendant la première vague de confinement de mars-avril 2020. Il présente des informations et des études sur trois sujets interdépendants : la nature de l'expérience éducative pendant la période de confinement et de la fermeture des écoles ; l'environnement familial dans lequel se déroule l'éducation pour la grande majorité des élèves ; les effets sur la santé mentale et les résultats d'apprentissage des élèves pendant cette période. Les données proviennent principalement de 5 pays (France, Allemagne, Irlande, Royaume-Uni et États-Unis. |
Sujet(s) : | , milieu familial, milieu social, santé mentale, éducation à domicile, élève, enseignant, enseignement à distance, fermeture d'école, parents, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Australie, Belgique, Canada, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/1c78681e-en.pdf?expires=1635050135&id=id&accname=guest&checksum=B4AB503EB84690383D3E5601B55DDD97 URL |