Titre : | Situation analysis on the effects of and responses to COVID-19 on the education sector in Asia |
Auteur(s) : | UNICEF. Regional office for South Asia ; UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique ; UNICEF. East Asia and Pacific Regional Office |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bangkok : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 10/2021 |
Description : | 104 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport évalue l'impact de la pandémie de COVID-19 et plus précisément les effets directs des fermetures d'écoles et leurs conséquences sur les apprenants, leurs familles ainsi que sur l'ensemble des systèmes éducatifs asiatiques. Il souligne l'importance de fournir un enseignement à distance équitable et inclusif à grande échelle pour atteindre tous les enfants pendant les fermetures totales ou partielles d'écoles. Le rapport appelle également les gouvernements et les partenaires à renforcer l'enseignement et le soutien aux enseignants, afin de remédier aux faibles niveaux d'apprentissage actuels et de contribuer à réduire la fracture éducative, et à protéger et préserver le financement de l'éducation. |
Sujet(s) : | , continuité de l'enseignement, coopération internationale, dépenses éducatives, enseignement à distance, financement de l'éducation, formation des enseignants, intégration sociale, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Asie, Asie du Sud, Asie du Sud-Est |
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef.org/rosa/media/16436/file/Regional%20Situation%20Analysis%20Report.pdf URL |