Titre : | Enhancing learning through digital tools and practices: how digital technology in compulsory education can help promote inclusion : final report : october 2021 | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Laurie DAY ; Janet LOONEY ; François STARING et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
|
Année de publication :
|
10/2021
|
Description :
|
266 p., annexes
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-76-42316-4
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Comment les technologies numériques dans l'enseignement obligatoire peuvent-elles contribuer à promouvoir l'inclusion ? S’appuyant sur une enquête réalisée sur 12 mois entre septembre 2020 et septembre 2021, cette étude comparative de l'UE vise à évaluer le rôle réel et potentiel des technologies numériques dans la promotion de l'accès, de la qualité et de l'équité dans l'enseignement scolaire obligatoire en Europe, ainsi que leur rôle dans l'amélioration des formes traditionnelles d'enseignement et d'apprentissage. Elle comprend également un ensemble de huit études de cas nationales et 32 exemples de mesures de pratiques prometteuses, qui ont été sélectionnés à l'aide d'un cadre d'échantillonnage.
|
Sujet(s) : | , apprentissage mobile, formation hybride, numérique, politique européenne, réseau, ressources éducatives libres, robotique, statut socio-économique, système d'information, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, accès à l'éducation, approche inclusive, besoins éducatifs particuliers, compétence informatique, éducation pré-primaire, égalité des chances, enseignant, enseignement à distance, enseignement obligatoire, intégration sociale, intelligence artificielle, ordinateur, qualité de l'enseignement, sécurité |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Union européenne
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/b12644c4-315c-11ec-bd8e-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-236693548 URL |