Titre :
|
L’évolution des valeurs portées par les écoles au Viet Nam
|
Auteur(s) : | Tu Huyen Xuan NGUYEN Tu Huyen Xuan ; Duy Thien PHAM ; Bao Chan TRAN LE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 87, septembre 2021)
|
Description :
|
p. 65-72, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’analyse, dans une perspective diachronique, des valeurs éducatives au Viêt Nam permet de mieux saisir la mutation qui s’est opérée de leurs origines jusqu’à nos jours, et de mieux comprendre le questionnement actuel des autorités sur la formation des jeunes générations. En effet, les événements sociopolitiques du xxe siècle ont eu des impacts considérables sur les valeurs traditionnelles, influencées par le confucianisme depuis des millénaires, et sur le système éducatif du pays. Une économie orientée vers le marché, une volonté d’intégration régionale et mondiale ont introduit des changements dans les perspectives à l’école. D’où la recherche d’une nouvelle philosophie de l’éducation. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , idéologie, système de valeurs, philosophie de l'éducation, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Vietnam
|