Titre : | Distances apprivoisées : l'enseignement confiné des langues étrangères |
Auteur(s) : | Diana JAMBOROBA LEMAY, dir. ; Louise OUVRARD ANDRIANTSOA, dir. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Editions des archives contemporaines |
Année de publication : | 10/2021 |
Collection : | Plidam |
Description : | 223 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8130-0425-3 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | A partir de mars 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, la totalité des enseignements universitaires en France se sont fait à distance. Afin de tirer les premières leçons de cette expérience inédite, l’équipe Plidam a organisé un séminaire international en ligne qui a eu lieu en juin 2020. Le présent volume réunit une trentaine des textes de ces journées. Il s’agit des témoignages d’enseignants-chercheurs français et étrangers, spécialistes de langues diverses et exerçant leur métier dans des contextes variés. Face au choc de la mise en quarantaine et soucieux de maintenir leurs enseignements, ils sont tous passés d’un "tout présentiel" (ou d’un ‘présentiel dominant’) à un "tout distanciel" en un laps de temps très court. |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement du FLE, numérique, réseaux sociaux, évaluation, formation des enseignants, migrant |
Zone(s) géographique(s) : | Finlande, Japon, Pologne |
Document numérique (1)
![]() https://www.archivescontemporaines.com/books/9782813004253 URL |