Titre : | Formation linguistique des apprenants allophones et pédagogies innovantes |
Auteur(s) : | Antonella CORVAGLIA ; Françoise WOLF-MANDROUX |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Editions des archives contemporaines |
Année de publication : | 2021 |
Collection : | Plidam |
Description : | 241 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8130-0362-1 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet ouvrage est le fruit d’une réflexion autour de la pédagogie et de l’innovation, résultat d’un travail de terrain et de recherches sur plusieurs années et d’interrogations sur les pratiques pédagogiques des enseignants. Le colloque "Formation linguistique des apprenants allophones et pédagogies innovantes" (juin 2019) a permis aux intervenants venus de différents pays et continents, d’exprimer leur point de vue sur la question de l'enseignement-apprentissage des langues et des cultures, dans une société marquée de plus en plus par le plurilinguisme, que ce soit à l’école ou dans la famille. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , ASL : ateliers sociolinguistiques, chanson, élève allophone, évaluation en langue, langue de scolarisation, texte littéraire, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | France, Italie, Suisse |
DOI : |
10.17184/eac.9782813003621 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://eac.ac/books/9782813003621 URL |