Titre : | De la tâche à l’activité, de la mesure à l’enseignement : considérations méthodologiques sur les habiletés métasyntaxiques en psycholinguistique et en didactique de la grammaire | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Rosalie BOURDAGES ; Roxane GAGNON ; Vincent CAPT et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et didactique (vol. 15, n° 2, juin 2021)
|
Description :
|
p. 125-139, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les habiletés métasyntaxiques sont impliquées dans les phases du développement langagier et sont des prédicteurs avérés de compétences essentielles au succès scolaire, comme la lecture et l’écriture. La grammaire peut être travaillée à l’aide d’exercices contextualisés, mais aussi d’autres dont l’analyse porte sur l’unité "phrase". L’article brosse le portrait du construit "métalinguistique" par une ouverture au dialogue entre le champ de l’acquisition des langues et la didactique de la grammaire. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, développement du langage, didactique des langues, grammaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |