Titre :
|
Étudier les interactions professeurs-ressources : questions de méthode
|
Auteur(s) : | Ghislaine GUEUDET ; Luc TROUCHE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et didactique (vol. 15, n° 2, juin 2021)
|
Description :
|
p. 141-158, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les auteurs s’intéressent aux méthodes permettant d’étudier les interactions entre les enseignants et leurs ressources. Cet intérêt pour le travail des enseignants amène des spécificités dans le recueil et l’exploitation des données. Les auteurs présentent ces méthodes et mettent en évidence leurs spécificités, concernant notamment l’investissement réflexif des professeurs, la prise en compte de diverses temporalités et les particularités du travail documentaire collectif. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , interaction, méthode, ressource pédagogique, didactique, enseignant, recherche en éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|