Titre : | Rapport mondial sur la condition du personnel enseignant 2021 |
Auteur(s) : | Greg THOMPSON |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bruxelles : Internationale de l'éducation |
Année de publication : | 09/2021 |
Description : | 124 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-95120-29-7 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Principalement centré sur le statut, les salaires et les conditions de travail, ce rapport a pour objectif d’examiner la situation de la profession enseignante dans le monde au cours des trois années dernières années. Il prévient qu’un nombre croissant d’enseignants envisagent de quitter la profession. Alors que l’éducation devient plus complexe et que les progrès technologiques entraînent de nouveaux défis pédagogiques, les enseignants n’ont toujours pas accès à un apprentissage et une formation continue de bonne qualité. Un autre problème, commun à toutes les régions et très visible sur le continent africain, est l’augmentation des contrats à court terme et précaires. Enfin, on constate une augmentation importante de l’inégalité entre les systèmes. |
Sujet(s) : | , privatisation de l'éducation, bien-être, conditions de travail, formation des enseignants, pénurie d'enseignants, profession d'enseignant, recrutement d'enseignants, salaire d'enseignant, statut de l'enseignant, syndicat, système éducatif, temps de travail des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Océanie |
Document numérique (1)
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