Titre :
|
Les valeurs dans l'éducation : dossier
|
Auteur(s) : | Alain BOISSINOT, coord. ; Bernard DELVAUX, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 87, septembre 2021)
|
Description :
|
p. 55-190, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro s’intéresse aux valeurs dont l’école se réclame et qu’elle dit vouloir transmettre, mais aussi à celles qu’elle enseigne ou met effectivement en œuvre, consciemment ou inconsciemment. Les études proposées proviennent de régions et de traditions culturelles diverses : Afrique, Amérique, Asie, Europe. Les auteurs analysent les valeurs officiellement prescrites, mais aussi les débats sur les finalités éducatives ainsi que les valeurs effectivement soutenues par les écoles. Vous pouvez consulter le sommaire, l’introduction, et la bibliographie en ligne. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , curriculum, éducation à la democratie, équité, finalité de l'éducation, inégalité scolaire, système de valeurs, valeur morale, accès à l'éducation, droit à l'éducation, droits de l'homme, éducation civique, égalité des chances, politique en matière d'éducation, programme d'études, qualité de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amériques,
Asie,
Bhoutan,
Bolivie,
Chine,
États-Unis,
Europe,
Finlande,
France,
Hongrie,
Maroc,
Pays de l'OCDE,
Union européenne,
Vietnam
|