Titre : | Teaching as a knowledge profession: studying pedagogical knowledge across education systems |
Auteur(s) : | Hannah ULFERTS, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 10/2021 |
Description : | 162 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-56083-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | De quelles connaissances les enseignants ont-ils besoin pour enseigner au 21e siècle ? Aujourd'hui, les enseignants ont un rôle important à jouer dans l'utilisation des outils numériques par les élèves. Ils sont également des agents d'une éducation inclusive et équitable et des ambassadeurs de la diversité. Les enseignants doivent être des experts de l'enseignement et de l'apprentissage et fonder leur pratique sur un ensemble de connaissances spécialisées et actualisées. Cependant, il y a un grand besoin de mieux comprendre les connaissances et les compétences qu'exige l'enseignement. Cette publication résume l'état de l'art sur les connaissances des enseignants et leur évaluation. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, interculturel, numérique, compétence informatique, égalité des chances, enseignant, évaluation, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, profession d'enseignant, savoir |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/sites/e823ef6e-en/index.html?itemId=/content/publication/e823ef6e-en URL |