Titre : | Developing indicators to support the implementation of education policies |
Auteur(s) : | Pierre GOUËDARD |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 10/2021 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n°255 |
Description : | 50 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Dans les pays de l'OCDE, la demande croissante d'élaboration de politiques fondées sur des données probantes a conduit les gouvernements à concevoir des politiques conjointement avec des objectifs mesurables clairs, et à définir des indicateurs pertinents pour suivre leur réalisation. Ce document traite de la l'importance de ces indicateurs pour soutenir la mise en œuvre des politiques éducatives. S'appuyant sur le cadre de mise en œuvre des politiques d'éducation de l'OCDE, le document passe en revue le rôle des indicateurs le long de chacune des dimensions du cadre, à savoir la conception intelligente des politiques, l'engagement inclusif des parties prenantes et l'environnement propice. |
Sujet(s) : | , indicateur d'évaluation, reddition de comptes, système d'information, transparence, évaluation, indicateur, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Danemark, Estonie, Pays de l'OCDE, Pays-Bas, Portugal |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/b9f04dd0-en.pdf?expires=1634207122&id=id&accname=guest&checksum=CDE61AFC1B88277E1B7D933AC12BCDCB URL |