Titre :
|
Les fermetures d'écoles et leurs effets sur l'apprentissage des élèves
|
Auteur(s) : | Bernadette PLUMELLE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 87, septembre 2021)
|
Description :
|
p. 31-37
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La pandémie de Covid-19 a provoqué la fermeture de nombreuses écoles dans le monde, et les enseignants ont dû assurer leurs cours à distance. Cette mesure a des conséquences sur l’avenir scolaire et professionnel des élèves. L’article, qui s’appuie essentiellement sur des rapports de l’OCDE, de la Banque mondiale et de l’Unesco, donne un aperçu des fermetures d’écoles dans le monde, évoque ensuite ses effets négatifs sur les élèves et leurs répercussions sur la vie économique, puis conclut par les mesures préconisées par ces organisations. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , résultat scolaire, accès Internet, enseignement à distance, inégalité sociale |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amériques,
Asie,
Europe,
Pays de l'OCDE
|