Titre :
|
La pandémie de Covid-19 et l’éducation en Roumanie
|
Auteur(s) : | Adrian HATOS ; Beata Fatima GYARMATI |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 87, septembre 2021)
|
Description :
|
p. 27-31, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En Roumanie, la fermeture des écoles pour cause de pandémie de COVID-19 ne s’est pas accompagné, du moins au début, d’une réglementation claire de l’enseignement en ligne. Elle a même souligné les inégalités d’accès et de compétences numériques, en partie liées aux différences de statut socio-économique. Les déficits en matière d’accès aux TICE se sont incontestablement traduits par des dommages éducatifs considérables. Des efforts de la part des autorités et des familles quant à l’accès à l’éducation numérique s’avèrent aujourd’hui nécessaires. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , inégalité scolaire, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, accès Internet, compétence informatique, enseignement à distance |
Zone(s) géographique(s) :
|
Roumanie
|